Accueil > Bio > Parcours de Jean-Jacques

Parcours de Jean-Jacques : reconstitution

Parcours de Jean-Jacques : reconstitution

Jean-Jacques naît le 31 septembre 1976 à Caracas (Venezuela) d’un père argentin et d’une mère grecque, tous deux danseurs de tango. Après une enfance assez mouvementée, il fait des études d’histoire de l’art à Saragosse (Espagne) mais il abandonne à 3 minutes de l’examen (s’il fait preuve d’autant de ponctualité c’est qu’il a des origines suisses du côté du beau-frère de son père).

Aucun diplôme en poche, il part s’installer à Paris avec son canari. Ce dernier meurt de vieillesse vers 3 ans et demi, Jean-Jacques léguera ses plumes à la société Epeda…et son corps aux fourmis.

Un soir d’ivresse, alors qu'il est en train de démontrer la théorie du gang bang, Jean-Jacques insulte sa prof de karaté et c’est de son lit d’hôpital qu’il découvre ses talents de chanteur qui ne lui serviront jamais… Durant ces trois mois d’alitement, il prépare une thèse d’entomologie, ce qui lui ouvre les portes de la faculté de sciences de Madrid, où il reconnaît son frère cadet faisant trempette dans du formol en position fœtale… (don de sa mère 30 ans plus tôt à cette même faculté). Deux semaines plus tard, il sera congédié pour ouverture illicite d’un bocal scellé.

Un soir de réveillon de Noël, Jean-Jacques se déguise en vampire pour faire plaisir à son neveu qui risquait de ne pas voir le Halloween suivant à cause d’une mauvaise grippe (finalement son neveu mourra terrassé par une crise cardiaque le soir même, comme quoi la médecine actuelle en matière de diagnostic est encore à la traîne...). Le matin même alors que tout le monde s'affole autour de lui, il se dit « tiens et si je tentais de renouer avec une fille que j'eu jadis séduite mais qui n'en sut jamais rien?…». Après réflexion et la conjugaison à travailler un peu, il céda pour un voyage autour du monde.

Jean-Jacques est à ce jour introuvable. Dernièrement, il aurait été aperçu par un groupe de touristes japonais au Nicaragua, jouant de la flûte de pan à demi nu dans un nid de cigogne.


Nouveau spectacle :

Nouveau spectacle :

Affiche 2013